Copa America 2024

Le Venezuela en quarts !

Les Vénézuéliens, 4es au classement de la Conmebol pour les éliminatoires de la Coupe du monde United 2026, ont confirmé leur bonne forme en se qualifiant pour les quarts de finale de la 48e édition de la Copa America qui se déroule sur le sol étoilé suite à leur succès aux dépens des Mexicains dans la nuit de mercredi à jeudi au SoFi Stadium d'Inglewood, près de Los Angeles.

Après avoir battu l'Équateur (2-1), les protégés de Fernando Batista ont récidivé en battant les Mexicains sur le score serré d'un but à zéro inscrit sur penalty par le capitaine Salomon Rondon à la 57e minute de jeu. Les Aztèques avaient pourtant la possibilité d'égaliser en fin de match mais le Mexicain Orbelin Pineda, sur penalty, perdait son duel face à Romo (87e). Et le match s'est terminé sur ce score en faveur des Vénézuéliens. Grâce à ce deuxième succès, El Vinotinto, nom donné à l'équipe vénézuélienne, a validé son billet pour les quarts de finale avec 6 points sur 6 dans le groupe B. Tandis que les Mexicains doivent attendre la dernière journée pour connaître leur sort car les Équatoriens ont eu raison des Jamaïcains, déjà éliminés, (3-1).

Ainsi, le duel entre les Équatoriens et les Mexicains prévu ce dimanche sera considéré comme une finale. Le vainqueur accompagnera le Venezuela en quarts de finale.

À rappeler que pour cette 48e édition, deux sélections dont l'Argentine (groupe A) et le Venezuela (groupe B) ont déjà validé leur ticket pour les quarts. Au moment où nous mettons sous presse, dans le groupe C, les États-Unis affrontent le Panama et l'Uruguay rencontre la Bolivie. Si les Américains et les Uruguayens gagnent, ils accéderont aux quarts de finale. Ce vendredi, dans le groupe D, le Brésil, tenu en échec par le Costa Rica, se retrouvera à 21 heures le Paraguay, battu par la Colombie (2-1). Les Colombiens, de leur côté, auront sur leur route à 18 heures le Costa Rica. Une victoire des Colombiens les enverrait directement en quarts de finale.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES