CFU CHALLENGES SERIES U-14 MASCULINE

Invaincue, l'équipe haïtienne remporte le titre pour une deuxième année de suite

Tenante du titre, l'équipe haïtienne remporte le tournoi de développement de la Caraïbe baptisé : CFU Challenge Series U14 garçons 2022. Ce dimanche 21 août 2022, au stade Olimpico Félix Sanchez en République dominicaine, Les Grenadiers espoirs se sont imposés par 2 buts à 0 aux dépens de Porto-Rico grâce aux buts de Jackson Saintilnord à la 12' et Angelo Lauré à la 63'.

Cinq victoires, 24 buts marqués et aucun encaissé, tel est le bilan de l'équipe haïtienne pendant la compétition du CFU challenges Series. Aruba et Saint Kitts et Nevis par deux fois ont subi la loi des jeunes Grenadiers. En finale encore une fois, comme en 2021, les Portoricains ont été battus par les joueurs haïtiens.

 

Au terme d'un match en totale maîtrise, l'équipe haïtienne a marqué un but à chaque mi-temps. Dans la première, Jackson Saintilnord (13e, 1-0) a ouvert le score en bénéficiant d'une passe en profondeur pour dribbler le gardien et marquer. Angelo Lauré d'une action collective avec Franco Célestin a inscrit le deuxième de l'équipe haïtienne. Score final 2-0 pour Haïti. Si les protégés d'Eddy Césarde ont marqué moins de buts dans cette finale par rapport aux matchs précédents, ils ont gardé leurs cages inviolées et conservé le titre. 

 

Au-delà du titre de champion, les champions haïtiens ont remporté deux distinctions individuelles. Le jeune attaquant Franco Célestin, avec ses six buts, a été élu meilleur joueur de la compétition, tandis que le titre de meilleur gardien a été remporté par le jeune gardien Charleston Domond qui n'a encaissé aucun but.

 

En dépit de la situation chaotique qui ronge le pays, les jeunes Grenadiers, eux, continuent à porter la couleur d'Haïti dans les compétions régionales. Cette compétition montre une fois de plus le niveau de talent en Haïti, un pays où le championnat de première division reste sur plus d'un an de dysfonctionnement.

 

Kervens Merisema

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES