Il est toujours impossible de faire le plein dans les stations-service

Les automobilistes ont toujours du mal à faire le plein malgré les différentes livraisons effectuées par le centre pétrolier Wineco. Ce 9 mai, plusieurs conducteurs ont critiqué les pompistes qui n’ont pas cessé de remplir les récipients en plastique exclusivement. Ils en ont profité pour demander le soutien de l’État pour mettre fin à cette crise qui paralyse le transport en commun dans le pays.

Dans la commune de Delmas, diverses stations de service ont recommencé à fonctionner pour distribuer les produits pétroliers. Cependant, il est difficile de faire le plein par rapport à la quantité de récipients en plastique qui doivent être remplis.

 

En effet, sur la route de l’aéroport, après la venue du tanker, des dizaines de personnes se sont présentées en voiture, à moto ou avec des gallons dans l’objectif de s’alimenter.

« Je suis là depuis avant la livraison. Des personnes défilent avec des dizaines de récipients. C’est insensé», a déclaré un motard qui, par la suite, s’est penché sur le mouvement de lutte contre les malfrats, communément appelé « Bwa Kale », qui limitent leur accès à certains quartiers.

« Nous évitons d’assurer le transport de nos clients en traversant d’autres quartiers ou nous pouvons être victimes à cause de ce mouvement qui, pour autant, joue en notre faveur puisqu’il peut mettre un terme à l’insécurité en Haïti. Cela va nous permettre de vaquer librement à nos activités », a-t-il poursuivi.

Au Canapé-Vert, la livraison de carburant a provoqué un énorme embouteillage. Les conducteurs, en route pour Pétion-Ville, ont dû rebrousser chemin pour passer par la ruelle Rivière.

 

Selon des riverains, ce problème est loin d’être résolu si les dirigeants de l'État ne prennent pas des dispositions pour contrecarrer la vente illicite des produits pétroliers.

 

« Alors que des stations de service sont à sec, des revendeurs illégaux poursuivent leur activité. Le galon de la gazoline se vend à 1 000 gourdes », a mentionné un client qui en a profité pour dénoncer tous ceux qui encouragent la vente illicite des produits pétroliers.

 

« Il faut que nous nous révoltions pour mettre un terme aux différentes crises qui empêchent la bonne marche du pays», a fait savoir le citoyen.

 

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES