739 nouveaux policiers intègrent les rangs de la PNH

Un total de 739 nouveaux policiers ont été gradués, ce vendredi 10 janvier 2025 à Pétion-Ville, dans l’auditorium de l'Académie de police. Le Conseiller présidentiel, Leslie Voltaire a salué la bravoure de ces hommes et femmes qui travaillent dans un contexte assez difficile pour le rétablissement de la sécurité sur le territoire. En l’occasion, l’homme politique affirme que le gouvernement va davantage s'engager dans la lutte contre l'insécurité et promet durant cette année, la réalisation du référendum, l’organisation des élections et la réforme constitutionnelle dans le pays.

Le coordonnateur du CPT croit que ces policiers ont pour mission de s’inspirer du modèle d’engagement et de la bravoure de nos ancêtres pour continuer leur travail dans un contexte de crise ou le pays fait face à de multiples défis et obstacles sécuritaires. «Nous profitons de l’occasion pour saluer le courage des policiers qui se battent sans relâche dans toutes les unités de la PNH (Le BAC, le BAF, le BLTS, le BOID, le BRI, BLVV, le CBIM, La CIMO, L’UDMO, le CAT, la DAP, la DCPJ, la DCPA, entre autres). Vous battez sans relâche sur les divers fronts où la population est en proie à la violence des gangs. Nous renouvelons notre engagement à renforcer notre soutien à l'efficacité des forces de sécurité pour ouvrir les routes nationales, sécuriser les aéroports, les ports et les frontières et récupérer le centre-ville de la capitale ainsi que la vallée de l’Artibonite pour permettre aussi aux 700 000 déplacés de retourner dans leurs quartiers en toute paix», a t-il confié.

Par ailleurs, le conseiller Leslie Voltaire appelle ces nouveaux policiers à suivre les règles déontologiques de ce noble métier et poursuivre avec cet idéal qui vise à servir et protéger la population haïtienne, en garantissant la protection des vies et des biens.

Pour sa part, Normil Rameau le directeur ai, de l’institution policière a lancé des remerciements aux différents acteurs locaux et internationaux qui ont contribué à l’avancement de ladite institution. Parallèlement, le commandant en chef de la PNH appelle les gradués à s’engager à la cause de la sécurité dans un cadre total et entier. Pour lui, cette promotion dite «Vertières» va prendre toute sa valeur et gagner son sens, grâce à la détermination et la discipline de chacun et chacune des policiers dans cette lutte pour la paix dans le pays.

Durant son retour à la tête de l'institution, M. Rameau a en effet témoigné la confiance et la volonté manifestées par les forces de l’ordre pour une police efficace et dévouée dans la lutte contre les gangs armés qui opèrent dans différents quartiers et départements du pays. «Je tiens à leur exprimer mes profondes admirations pour leur engagement et leur héroïsme sur les 15 fronts de l’Ouest et de l'Artibonite», a-t-il soumis.

Par contre, il s’agit de 739 nouveaux policiers qui font désormais partie de l’institution policière. Selon les responsables, ces nouveaux agents vont contribuer au renforcement de la PNH et permettre la participation de beaucoup plus de ressources qualifiées dans la lutte contre la criminalité sur le territoire.

 

Oberde Charles

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES