Après avoir suivi les traces de leur père en février dernier en remportant des médailles d'or, les enfants de Vladimyr Mathieu, dont Aimy Isabelle et Oliver, ont récidivé en remportant une fois de plus des médailles d'or lors de la Coupe Matsuru, qui s'est déroulée le 1er mars dernier au Centre sportif du CÉGEP Édouard-Montpetit à Longueuil et qui ont réuni des judokas de différentes catégories d'âge, de U10 à vétéran.
Dans la catégorie U12 féminine, Aimy Isabelle Mathieu a remporté la médaille d'or, tandis que dans la catégorie U10 masculine, le futur espoir du judo haïtien-canadien Oliver Mathieu a honoré son club et sa famille en remportant la médaille d'or. Une performance qui a été saluée par les observateurs avertis qui ont vu en Oliver une future vedette du judo s'il poursuivait sur cette voie.
Joint par téléphone, Vladimyr Mathieu a félicité ses enfants pour leur succès tout en réitérant que leur performance mérite d’être célébrée, car ils ont fait honneur à leur famille et à leur pays d’origine. Il promet de les accompagner mentalement afin qu’ils soient toujours prêts à affronter l’adversité.
Après ces deux nouvelles médailles d'or, Aimy et Oliver ont passé les examens de grade le jeudi 6 mars. Aimy est devenue ceinture jaune-orange tandis qu'Oliver a gagné deux degrés sur sa ceinture jaune. Le National les félicite pour leur réussite tout en espérant qu'ils continueront à accomplir le même exploit lors de la prochaine étape de leur parcours sportif.
Gérald Bordes