Basketball /AHBB

Ma Troupe de Titans sacré champion, Ashley Prudent Salomon meilleur entraîneur !

Ma Troupe de Titans sacré champion, Ashley Prudent Salomon meilleur entraîneur !

Dimanche dernier, au parc Sainte-Claire, Ma Troupe de Titans (MTT) a triomphé dans la 3e édition du championnat de l’Association Haïtienne de Basketball (AHBB) en infligeant une lourde défaite aux Gladiators lors du deuxième match de la finale (84-54). Avec trente points d’écart, MTT s’est imposé comme le nouveau roi du tournoi.

La chute des Gladiators

Invaincus pendant dix-sept rencontres, les Gladiators n’ont pas su préserver leur domination au moment le plus crucial. Battus une première fois (68-52), ils ont de nouveau sombré le dimanche 28 septembre, incapables de retrouver leur efficacité habituelle face à des Titans plus disciplinés et plus inspirés. Ironie du sort : les Gladiators avaient déjà battu MTT à deux reprises en phase de poules.

Des distinctions individuelles

Malgré cette double défaite, l’entraîneur des Gladiators, Ashley Prudent Salomon, a été récompensé pour sa régularité et son travail en recevant le trophée de meilleur entraîneur de la saison. Son joueur phare, Fritz Lorentz Salvant, a quant à lui été sacré meilleur joueur de la saison.

Côté Titans, la star de la finale a été Max Mason, désigné MVP de la finale, symbole du sacre collectif et individuel de son équipe.

Avec ce titre, Ma Troupe de Titans inscrit son nom au palmarès et succède aux précédents champions de l’AHBB, confirmant la vitalité d’un basketball haïtien en pleine structuration.

Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES