Le samedi 6 décembre, au Lockhart Stadium de Fort Lauderdale, l'Inter Miami FC, emmené par Fafa Picault et Lionel Messi, a remporté la finale de la Major League Soccer (MLS) face aux Vancouver Whitecaps de Tomas Müller sur le score de trois buts à un.
À la 8e minute, l'équipe floridienne a ouvert le score grâce à un but contre son camp d'Edier Ocampo. Le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final de la première mi-temps.
Après la pause, les coéquipiers de Tomas Müller ont égalisé par l'intermédiaire du défenseur canadien Ali Ahmed (60e). Mais à la 71e minute, le GOAT Messi a offert une passe décisive à son compatriote Rodrigo De Paul pour le deuxième but, donnant ainsi l'avantage aux Pink Panthers (2-1). Et à la 90e +1 minute du temps additionnel, l'incontournable Lionel Messi a délivré une passe décisive à son coéquipier argentin Tadeo Allende pour le troisième but, scellant la victoire.
Ainsi, l'Inter Miami FC remporte la finale de la Major League Soccer (MLS). Le GOAT Lionel Messi a reçu le trophée récompensant le Meilleur Joueur de la MLS.
Après trois saisons à l'Inter Miami FC, Lionel Messi a mené le club floridien à la victoire en Coupe de la Ligue, au Supporters' Shield, à la Coupe de la Conférence Est et à la Coupe MLS.
Gérald Bordes
