Changement de hiérarchie en tête du groupe Nord. Cosmopolites SC cède son fauteuil de leader au duo Racing FC – Ouanaminthe FC, tous deux crédités de 12 points. Mais, la formation ouanaminthaise est leader parce qu'elle affiche une meilleure différence de buts (+6 contre +3).
Au Parc Vincent, le Racing FC a confirmé sa montée en puissance en remportant le derby de l’Artibonite face au Baltimore SC (1-0), grâce à une réalisation décisive de Clauderson Stanley Céus. Dans le même temps, au Parc Notre-Dame, Ouanaminthe FC a frappé fort en corrigeant le Cosmopolites SC (4-0), avec des buts de Roobens Philogène (40e, s.p.), Dave Altidor (47e), Widjoly Minoche (73e) et Carlot Jean (78e).
Au Parc Saint-Victor, le derby capois entre le FICA et l’ASC s’est soldé par un nul fermé (0-0). En bas de tableau, la situation se complique pour le Tempête FC, toujours lanterne rouge, battu à domicile 2-1 par le Real Hope Football Academy malgré l’ouverture du score de Marc Ferson Odal (38e). Les visiteurs ont renversé la rencontre en fin de match grâce à Géralson Desamours (85e) et Peterson Pierre-Louis (90e+5).
Classement du Groupe Nord (après les matchs en retard de la 6e journée)
1. Ouanaminthe FC – 12 pts (+6)
2. Racing FC – 12 pts (+3)
3. Real Hope FA – 11 pts
4. Cosmopolites SC – 10 pts
5. ASC – 8 pts
6. Baltimore SC – 7 pts
7. FICA – 5 pts
8. Tempête FC – 3 pts
Gérald Bordes
