Grâce à une prestation décisive de l’attaquante haïtienne Sherly Jeudy, le RC Lens Féminin a quitté la zone de relégation de la Première Ligue Arkema après sa victoire 2-1 face au Le Havre AC Féminin, lors de la 11e journée. La Grenadière a été l’élément déclencheur du réveil lensois, provoquant l’égalisation avant d’inscrire le but victorieux.
La première période s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, Le Havre a pris l’avantage sur une tête d’Enguehard (48e). Dos au mur, les Sang et Or ont alors réagi. Sur une action initiée par Sherly Jeudy, une défenseure havraise a commis une main dans la surface, offrant un penalty au RC Lens. Aude Gbedjissi s’est chargée de le transformer avec sang-froid (70e). Deux minutes plus tard, la joueuse originaire de la Cité Anacaona (Léogâne), parfaitement servie par Kaina El Koumir, a inscrit le but de la victoire (72e).
Ce succès, le deuxième de la saison pour Lens, permet au club artésien de remonter à la 9e place du classement avec 8 points. Sherly Jeudy, auteure de son troisième but de la saison, confirme ainsi son rôle central dans l’attaque lensoise.
Après la trêve hivernale, les défis s’annoncent relevés : le RC Lens recevra le Paris FC Féminin en seizièmes de finale de la Coupe de France le 11 janvier 2026, avant un déplacement très attendu à Lyon le 14 janvier pour affronter l’OL Lyonnes de Melchie Daëlle Dumornay. Un duel 100 % haïtien très attendu, qui promet une affiche de prestige pour les supporters.
Gérald Bordes
