La dernière ligne droite des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2027 se tiendra du 17 au 22 mars à Alajuela, au Costa Rica.
Douze équipes, réparties en trois groupes de quatre, s’affronteront pour décrocher l’un des billets disponibles pour le Mondial.
Haïti évoluera dans le groupe B, aux côtés des États-Unis, de Porto Rico et des Bermudes. Toutes les rencontres se disputeront à la même heure sur les installations prévues par la Concacaf.
Calendrier d’Haïti – Groupe B
17 mars – 14h : Haïti vs Porto Rico
19 mars – 17h : Haïti vs États-Unis
22 mars – 14h : Haïti vs Bermudes
Le vainqueur du groupe sera automatiquement qualifié pour le Mondial au Maroc, aux côtés des deux autres premiers des groupes A et C, ainsi que du meilleur deuxième de ces groupes.
Le National adresse ses meilleurs vœux aux Grenadières U17, dirigées par le sélectionneur français Frenoy Baptiste, et espère qu’elles suivront la trajectoire victorieuse des sélections masculines A et U17, toutes deux qualifiées pour leurs Coupes du monde respectives.
Composition des autres groupes
Groupe A : Canada, Salvador, République dominicaine, Nicaragua
Groupe C : Mexique, Costa Rica, Panama
Gérald Bordes
