FOOTBALL/ QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2026

Haïti a souffert, mais a gagné

Haïti triomphe après des débuts laborieux dans les Éliminatoires de la Coupe du monde 2026

En effet, pour leur entrée en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Sélection nationale haïtienne a dû surmonter des difficultés pour l'emporter face à Sainte-Lucie.

Le match, disputé au stade Wildey Turf de la Barbade en raison de l'insécurité en Haïti, a vu les visiteurs prendre l'avantage grâce à un but de Canigia Elva à la 18e minute.

Les Grenadiers, entraînés par Sébastien Migné, ont dû attendre la seconde mi-temps pour égaliser (1-1, 47e), grâce à une tête de Jean-Kévin Duverne sur une passe de Fabrice Picault, MVP de la rencontre.

L'attaquant Duckens Moïse Nazon a ensuite inscrit le but décisif à la 77e minute, scellant ainsi une victoire difficile, mais précieuse pour le Onze national.

Ce succès place Haïti en deuxième position du groupe C avec 3 points (+1), derrière Curaçao, qui a battu la Barbade 4-1 et mène le classement avec 3 points (+3). Aruba est troisième avec 0 point, tandis que Sainte-Lucie et la Barbade ferment la marche avec respectivement 0 point (-1) et 0 point (-3).

La deuxième journée des éliminatoires débutera le 8 juin avec le match entre Aruba et Curaçao, suivi de la rencontre entre la Barbade et Haïti le 9 juin, où les Grenadiers chercheront à prendre la tête du groupe.

Le National souhaite du succès aux Grenadiers dans cette campagne qualificative.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES