Copa América 2024

Le Brésil se qualifie dans la douleur et affronte l'Uruguay en quarts de finale !

Il fallait au moins un match nul aux coéquipiers de Vinicius Jr pour valider leur billet pour les quarts de finale de la 48e édition de la Copa America.

Mardi, à Santa Clara (Californie), le Brésil était condamné à obtenir au moins un match nul contre la Colombie, invaincue depuis vingt-six matches, pour s'assurer de disputer les quarts de finale de la 48e édition de la Copa America. Très tôt dans le match, la Seleçao, sur un superbe coup franc direct de Raphinha (12e) a pris l'avantage (1-0). Les Colombiens, dans le temps additionnel de la première période, ont rétabli l'équilibre suite à un but de Daniel Munoz (45e+2).

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont tenté en vain de prendre l'avantage, mais le match s'est soldé par un nul 1-1. Un résultat qui permet aux Brésiliens de se qualifier pour les quarts de finale avec 5 points en 2e position du groupe D tandis que les Colombiens avec 7 points terminent en tête du classement.

Dans l'autre match de ce groupe, le Costa Rica a battu le Paraguay 2-1, mais s'est retrouvé troisième avec quatre points et éliminé de la compétition. Même considération pour les Paraguayens qui quittent le tournoi sur une note négative en perdant leurs trois matches de poule.

Désormais, la phase de groupes est terminée et tous les regards sont tournés vers les quarts de finale qui débutent ce jeudi soir avec le match entre l'Argentine de Lionel Messi et l'Équateur. Vendredi, toujours à 21 heures, le Canada et le Venezuela s'affronteront tandis que samedi, à 18 heures, la Colombie aura le Panama sur sa route et à 20 heures, l'Uruguay et le Brésil clôtureront les matches des quarts de finale, dans un duel qui sera  considérée comme une finale. Le Brésil devra jouer ce match sans Vinicius Jr qui est sanctionné pour avoir accumulé des cartons jaunes.

Les Brésiliens valideront-ils leur billet pour les demi-finales sans leur mégastar face aux protégés du sélectionneur Marcelo Bielsa ? La réponse sera connue dans la soirée du samedi 6 juillet 2024.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES