Football féminin

Tabitha Chawinga, nouvelle coéquipière de Corventina

L'ancienne attaquante du Paris Saint-Germain, Tabitha Chawinga, qui fut meilleure joueuse et meilleure buteuse du championnat féminin de première division dite D1 Arkema avec 19 buts et 10 passes décisives pour 21 matches joués, a décidé de rejoindre l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay surnommée Corventina.

L'internationale malawite de 28 ans a signé un contrat de trois ans avec les Fenottes. Le nouvel entraîneur de l'OL, l'Australien Joe Montemurro, disposera de nombreuses joueuses d'excellence pour construire une équipe lyonnaise imbattable, capable de dominer le football féminin mondial. Plus d'un espère que l'entraîneur Montemurro saura utiliser la perle haïtienne dans une position idéale pour qu'elle puisse avoir une bonne entente avec sa coéquipière Chawinga pour le plus grand plaisir des fans de ces deux stars mondiales.

Suite à cette signature, Vincent Ponsot, directeur général du football de l'Olympique Lyonnais, s'est montré enthousiaste, affirmant que la direction du club dispose d'une équipe de qualité et que son objectif est d'ajouter, à chaque fois, une touche d'excellence supplémentaire tout en ajoutant que cette saison, L'OL a notamment réussi avec l'arrivée de Tabitha Chawinga.

De son côté, Tabitha Chawinga, arrivée en France la saison dernière suite à un prêt d'un club chinois au Paris Saint-Germain, se dit fière d'être la première Malawite à jouer en Europe et notamment à Lyon tout en espérant pouvoir inspirer d'autres joueuses de son pays de venir jouer en Europe et dans ce grand club.

La meilleure attaquante de D1 pour la saison 2023-2024 a également évoqué que l'OL est un club historique qui a déjà remporté de nombreux titres de Ligue des Champions féminine et de Championnat de France. Et c'est ce palmarès qui l'a motivée à signer dans ce grand club tout en concluant qu'elle est heureuse de pouvoir poursuivre sa carrière à l'OL.

Le National félicite Tabitha Chawinga pour son choix de jouer dans la même équipe que Melchie Daëlle Dumornay tout en espérant que ces deux joueuses pourront aider leurs coéquipières à revenir au sommet du football féminin européen.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES