En s’imposant 1-0 face au New York FC grâce à un but de l’attaquant danois Mikael Uhre à la 40e minute, le Philadelphia Union de Danley Jean-Jacques a décroché le Supporters’ Shield 2025, trophée récompensant la meilleure équipe de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS).
Il s’agit du deuxième titre de ce type pour le club après celui remporté en 2020.
À une journée de la fin de la saison régulière, le Philadelphia Union conserve la première place de la Conférence Est avec 66 points, devançant Cincinnati et Orlando.
Ce samedi 11 octobre, l’équipe se déplacera au Bank of America Stadium pour affronter le Charlotte FC, quatrième du classement avec 52 points — une rencontre que Jean-Jacques manquera, étant actuellement en sélection nationale.
Pour le milieu de terrain haïtien, ce Supporters’ Shield marque le premier trophée majeur de sa carrière professionnelle.
En effet, Danley Jean-Jacques se trouve au Nicaragua avec les Grenadiers, qui affronteront la sélection locale ce jeudi 9 octobre lors de la troisième journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Gérald Bordes