Le Philadelphia Union de l’international haïtien Dandley Jean-Jacques a validé son billet pour les demi-finales de la Conférence Est après une victoire éclatante 3-0 contre le Chicago Fire, dimanche, au Toyota Park.
Les hommes de Jim Curtin n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Dès la 8ᵉ minute, l’attaquant israélien Tai Baribo a ouvert la marque (1-0), avant de s’offrir un doublé huit minutes plus tard (2-0, 16ᵉ), mettant le Chicago Fire dos au mur.
À la 36ᵉ minute, l’Uruguayen Bruno Damiani a alourdi le score (3-0), scellant pratiquement le sort de la rencontre avant la pause.
Présent dans l’entrejeu pendant les 90 minutes, Dandley Jean-Jacques a une nouvelle fois impressionné par sa combativité et sa lecture du jeu. Averti d’un carton jaune, le milieu haïtien s’est néanmoins distingué par son activité constante et sa capacité à briser les lignes adverses.
Grâce à ce succès, le Philadelphia Union se qualifie pour les demi-finales de la Conférence Est où il affrontera le Charlotte FC, ce vendredi 7 novembre au Bank of America Stadium.
Le club de Charlotte a, pour sa part, arraché sa qualification aux tirs au but (7-6) face au New York City FC, après un score nul et vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire.
Les supporters haïtiens suivront avec attention cette demi-finale, espérant que Dandley Jean-Jacques continue de briller et de rapprocher Philadelphie d’une nouvelle finale de conférence.
Gérald Bordes
