Sans surprise, depuis l'année dernière, la star de Mirebalais s'est imposée comme la figure de proue du football féminin de la CONCACAF, marquant de son empreinte la scène européenne grâce à ses performances avec son club, l'Olympique Lyonnais (22 buts en 28 matches), et avec l'équipe nationale d'Haïti (4 buts en 7 matches).
En 2024, elle a été nommée Joueuse de l'année de la CONCACAF. Cette année, elle a récidivé en décrochant cette distinction pour la deuxième fois consécutive, grâce à ses performances exceptionnelles avec l'OL Lyonnes.
Lors de la saison 2024-2025, elle a contribué au titre de championne de Premier League Arkema remporté par son club, terminant deuxième au classement des buteuses. Elle a également été la pièce maîtresse de la campagne de son club en Ligue des champions, inscrivant six buts et remportant plusieurs récompenses individuelles, dont celle de Joueuse du match. En Ligue des champions, elle a aidé l'OL Lyonnes à atteindre les demi-finales. Sur les trois buts marqués en demi-finales contre Arsenal, Corventina en a inscrit deux : le but de la victoire au match aller (2-1) et le but de l'honneur au match retour (4-1).
Grâce à cette distinction, Corventina rejoint Alex Morgan, qui a réalisé cet exploit au moins deux fois de suite (2016, 2017 et 2018).
Par ailleurs, Corventina, de son nom complet Melchie Daëlle Dumornay, est nominée pour le prix FIFA The Best dans la catégorie « Meilleure jeune joueuse » ansi que dans la catégorie XI de l'année.
À noter que la meilleure joueuse haïtienne a occupé la 18e place du classement du Ballon d'Or France Football cette année. Les prix FIFA The Best seront décernés début janvier 2026.
Le National félicite Corventina pour son deuxième prix consécutif de la Concacaf et lui souhaite de remporter le trophée FIFA The Best récompensant la meilleure jeune joueuse.
Gérald Bordes
