FOOTBALL/LIGUE EUROPEENNE DES CHAMPIONS

Dortmund élimine le PSG

Dans un parc des Princes vibrant d'attente, le Paris Saint-Germain a vu ses espoirs de triomphe en Ligue des Champions s'évaporer face à une équipe de Borussia Dortmund imperturbable. Malgré une domination stérile, les Parisiens n'ont pu trouver la faille, subissant finalement la cruauté d'un but de Mats Hummels après la pause.

En dépit d'une poussée tardive, symbolisée par les poteaux, barres transversales touchées et les tentatives avortées, le PSG a dû se résigner à une élimination douloureuse, laissant s'échapper l'opportunité d'une finale tant convoitée à Wembley.

Dans une confrontation où la ferveur du Parc des Princes se heurtait à la solidité tactique des visiteurs allemands, le PSG a été confronté à ses limites offensives.

Malgré une possession majoritaire et plusieurs tentatives, la fébrilité devant le but a été patente, laissant le Borussia Dortmund aller en finale au détriment des Parisiens, qui devront se contenter de regretter une énième opportunité manquée dans leur quête de gloire européenne.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES