Port-au-Prince, des lignes aériennes reprennent du service

Après environ deux mois de dysfonctionnement en raison de la situation sécuritaire exacerbée dans le pays, l’aérogare Guy Malary a relancé ses activités aériennes ce 3 juin, avec le premier vol de la compagnie Sunrise Airways. Plusieurs dizaines de voyageurs se sont envolés pour les États-Unis. Par ailleurs, sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, des compagnies aériennes continuent d’assurer le transport vers des destinations internationales comme les États-Unis, le Panama, Saint-Martin, la Guadeloupe, entre autres.

Comme l’a indiqué l’État haïtien, la sécurité aux alentours de l’aéroport Toussaint Louverture et de l’aérogare Guy Malary reste sous la menace des malfrats. En conséquence, une grande quantité de policiers et de militaires ont été remarqués dans les environs ce 3 juin.

En effet, la compagnie Sunrise Airways reprend ses vols domestiques depuis l’aérogare Guy Malary afin de faciliter le transport des voyageurs. Malgré la suspension des activités de vols à l’aéroport international Toussaint Louverture et à l’aérogare Guy Malary, Sunrise Airways avait assuré la connexion entre les villes du pays et vers l’international en effectuant ses vols depuis la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien, transportant ainsi des centaines de personnes en direction des États-Unis.

Selon les propos du Président Directeur Général de Sunrise Airways, la compagnie a fait des efforts pour gérer la logistique afin d’offrir aux passagers des vols domestiques dans des conditions convenables. De plus, le responsable a promis que la compagnie renforcerait ses services publics pour mieux connecter les communautés.

Entre-temps, sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, la compagnie American Airlines a fait décoller plusieurs de ses avions vers Miami. Ce 3 juin, plus d’une centaine de compatriotes haïtiens, notamment les bénéficiaires du programme «Humanitarian Parole», ont quitté le pays.

Enfin, l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) réaffirme son engagement, en concert avec les dirigeants municipaux et les institutions de sécurité, à contrôler les activités aériennes, que ce soit à l’aéroport international Toussaint Louverture ou à l’aérogare Guy Malary, afin de permettre aux personnes de voyager en toute quiétude.

 

Veron Arnault

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES