BOXE/JO DE PARIS 2024

Le boxeur Cédrick Bélony-Dulièpre qualifié pour les JO

Cédrick a été confirmé pour représenter Haïti dans la catégorie des -80kg aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cette annonce fait suite à ses performances remarquables, notamment sa médaille de bronze aux Jeux panaméricains 2023 au Chili, lui a valu une "Wild Card".

Le secrétaire général de la Fédération haïtienne de boxe (FHBOX) Wilner Romulus a exprimé sa satisfaction de voir Bélony-Dulièpre rejoindre les rangs des olympiens haïtiens, suivant les pas de Lynnzee Ellise Brown en gymnastique et Christopher Borzor en athlétisme.

Le président de la FHBOX, Pierre Eddy Daniel, s'est dit heureux de cette participation, comparant l'opportunité de Cédrick à celle de l'équipe danoise de football à l'Euro 92. Il espère que Bélony-Dulièpre pourra réaliser un exploit similaire.

Cédrick, bien que né au Canada, a choisi de représenter Haïti après une tentative infructueuse de représenter son pays natal.

Soutenu par sa famille, notamment par son père Jimmy et son grand-père Apollon, Cédrick est déterminé à faire honneur à ses racines haïtiennes.

Le quintuple champion du monde Jean Pascal, qui a participé aux Jeux olympiques de 2004, soutient activement Cédrick en partageant son expérience et ses conseils.

Cédrick, ayant commencé la boxe à l'âge de 14 ans, considère sa participation olympique comme la réalisation d'un rêve d'enfance. Il se dit déterminé et motivé à décrocher une médaille d'or pour Haïti et faire retentir la Dessalinienne à Paris.

Les épreuves de boxe se dérouleront du 27 juillet au 10 août 2024.

D'ores et déjà, le National souhaite du succès à notre pugiliste, néo-olympien.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES