TENNIS/JEUX OLYMPIQUES 2024

Aryna Sabalenka et d'autres grands noms du tennis déclarent forfait pour les JO 2024

La Biélorusse Aryna Sabalenka a annoncé qu'elle avait renoncé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pour préserver sa santé face à un emploi du temps surchargé.

La double championne de l’Open d’Australie préfère éviter les surfaces changeantes en si peu de temps.

Elle commencera sa saison sur gazon cette semaine au tournoi WTA 500 de Berlin, avant de se concentrer sur Wimbledon, d'autant que le tournoi olympique de tennis se déroulera sur la terre battue de Roland Garros.

En plus de Sabalenka, les stars russes Andrey Rublev et Karen Khachanov seront également absentes des JO.

Le président de la Fédération russe de tennis a annoncé que Rublev, 6e mondial, et Khachanov, 22e mondial, ne participeront pas.

Rublev avait remporté l'or en double mixte à Tokyo 2021 avec Anastasia Pavlyuchenkova, tandis que Khachanov avait décroché l'argent en simple.

Liudmila Samsonova, 15e mondiale, a également déclaré forfait pour Paris.

Ces absences notables marquent un coup dur pour le tournoi de tennis des JO de Paris, réduisant la compétition de plusieurs grands talents mondiaux.

Les joueurs concernés préfèrent se concentrer sur d'autres objectifs cette saison, mettant en avant la nécessité de gérer leurs calendriers et de minimiser les risques liés à l'enchainement de tournois et de changement de surfaces pour leur santé.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES