La valse absurde continue-t-elle ?

Comment donner à ceux qui veulent diriger ce pays la notion de l’urgence ?

L’urgence ne peut être prise en compte que si on se rend compte de la gravité de la situation. L’urgence ne peut être prise en compte que si on a un attachement pour cette terre et pour son peuple. Si on ressent dans sa chair la souffrance, le désespoir d’une population qui est acculée à faire de la fuite sa planche de salut.

On s’attendait à des prises de décision rapide, à une volonté de prendre le taureau par les cornes pour redonner espoir au pays. Mais les mêmes acteurs semblent rester en place tandis que les autres se battent avec l’opiniâtreté connue de nos politiciens pour accéder aux postes de commande. Les luttes d’antichambre se déroulent comme dans un vase clos, dans le navire qui coule. Pendant ce temps, les bandits ridiculisent toujours la PNH et ladite force qui vient prêter main-forte prend son temps. Comme si quelque part en haut lieu on attend l’explosion finale, cette catastrophe qui effacera cette nation récalcitrante de la carte de la Caraïbe.

L’incompétence flagrante de ces femmes et des hommes façonnés par le système et incrustés comme des tiques dans la politique n’est plus à démontrer. Ils ne peuvent produire que ce chaos que nous connaissons. Ils avaient maintenant la chance même de jouer une comédie différente pour nous tromper, mais même de cela ils n’en sont pas capables. Ils affichent leur même volonté stérile de pouvoir dans des combats de petits chefs médiocres prouvant encore une fois leur mépris total des affres de la nation.

Le problème, c’est que ces petits chefs occupent toutes les allées de l’État et le système en a produit une nuée prête à n’importe moment à prendre la relève. Cette engeance peut-elle disparaître seulement avec la mort du pays, de la même manière que les parasites meurent avec le dépérissement total de leurs hôtes ? Poser une question pareille c’est admettre que la déchéance de notre pays est inéluctable.

Il reste, et cela nous en sommes certains, en dépit du Programme Biden, une réserve de citoyens capables de s’opposer à cette valse absurde que nous imposent ces vampires et leurs commanditaires étrangers. Il faudra se battre pour aller aux élections et insister surtout pour que les conditions soient réunies pour cela. Car on fera tout pour rendre les élections impossibles ou pour organiser des joutes trafiquées afin de remettre en selle ces mêmes horreurs. On est certain d’une chose. Toute élection honnête et crédible balayera tel un tsunami tous ces politiciens qui depuis des années raturent notre quotidien. Le peuple, après ces années de chaos destructeur, doit être guéri de l’infantilisme manifesté lors de nos dernières élections.

Il faut mettre fin à ces transitions qui n’en sont pas une. Il faut des dirigeants élus au plus vite. C’est à cela que nous devons travailler dur, à nos risques et périls, pour extirper du corps souffrant de la nation tous ces parasites.

 

Gary Victor

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES