« Nou se Dorval » plaide pour une justice plus forte et invite les autorités à assumer leurs responsabilités

La structure Nou se Dorval continue de demander justice pour le défunt Me Monferrier Dorval et d'autres victimes de l'insécurité, particulièrement du kidnapping, depuis ces quatre dernières années. Lors d’une conférence de presse ce mercredi 22 mai à Port-au-Prince, Me Iswick Theophin invite le président du conseil Edgard Leblanc Fils à accorder une importance particulière à la justice à genoux depuis quelque temps.

D'après le porte-parole de cette structure, Me Iswick Theophin, plusieurs avocats se sont déjà penchés sur le dossier du meurtre de l'avocat en essayant de sensibiliser les autorités afin qu'ils puissent s’en occuper, mais jusqu'ici il n'y a eu aucun résultat, parce que tout simplement selon lui il s'agit d'un crime d'État.

Selon l'avocat militant, c'est l'une des raisons pour lesquelles il s'est porté candidat au poste de Premier ministre afin d'inciter les autorités en place à donner plus d'importance à la justice qui est à la traîne depuis quelque temps. L'homme de loi a fait savoir que la structure « Nou se Dorval » ne baissera pas les bras dans les démarches devant aboutir à la justice pour la famille du feu bâtonnier Monferrier Dorval assassiné chez lui à Pèlerin 5.

Par ailleurs, le mouvement « Nou se Dorval » se montre préoccupé face au silence enregistré dans l'instruction de l'assassinat de Me Monferrier Dorval, soulignant que l'affaire n'ira pas loin s'il n'y a pas une prise de conscience au niveau des autorités de vouloir apporter des changements dans l'appareil de justice. Cette structure appelle les membres du CPT et le prochain premier ministre à faire leur possible afin que les assassins de l'ancien bâtonnier soient identifiés et punis conformément à la loi.

 

Gérard H. Resil

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES