La BRH lance la deuxième édition de la formation économique à l'intention des journalistes

Le mardi 18 juin 2024, a eu lieu le lancement de la deuxième édition de la formation économique pour journalistes. Cette formation est sous l'égide de l’Institution de Formation de la Banque Centrale (IFBC) et vise à améliorer la compréhension des questions économiques à travers la presse haïtienne.

En effet, dans les locaux de la banque centrale, pas moins de 25 journalistes issus de 15 médias se sont réunis pour cette formation en économie, dans le but d'acquérir des connaissances solides et des outils pratiques relatifs à l'économie.

Le lancement de « la Formation économique pour journalistes (FEJ) », qui s'étendra sur une période d'environ six mois, a été effectué par le coordonnateur de l’Institution de Formation de la Banque Centrale (IFBC) et membre du conseil d’administration de la Banque Centrale, monsieur Florian Jean Marie, également en présence de plusieurs autres cadres de la Banque de la République d'Haïti (BRH).

Ce dernier a fait savoir qu'en réalisant cette formation, la banque des banques veut outiller les journalistes qui interviennent sur des sujets ayant rapport à l'économie et éviter toute mésinformation.

Selon Monsieur Jean Marie, la première édition a été un succès. Ainsi, dans le but, dit-il, de rester sur la même lancée, la Banque de la République d'Haïti a désigné des formateurs issus de ses meilleurs cadres et experts pour accompagner les journalistes.

Les 25 journalistes, qui bénéficieront de centaines d'heures de cours offerts par la BRH, se montrent enthousiastes à l'idée d'apprendre le mécanisme de fonctionnement de cette structure, et d'être à même de comprendre et d'expliquer, entre autres, les décisions de politiques monétaires.

 

Esdra Jeudy

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES