Visite du ministre de la Justice et de la sécurité publique dans des centres carcéraux

Le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Me Carlos Hercule, a visité ce 1er juillet les centres carcéraux de Pétion-Ville et de Delmas 33 afin de prendre des mesures pour contrôler la situation des personnes incarcérées.

En effet, dans la matinée du 1er juillet, le titulaire du MJSP a visité la prison civile des femmes à Pétion-Ville et celle des enfants à Delmas 33. Selon ses déclarations, cette visite vise à réaménager les centres carcéraux afin de permettre aux détenus de vivre convenablement.

Ainsi, environ 150 femmes placées en détention au centre carcéral pour enfants à Delmas 33 devraient être transférées à Pétion-Ville afin de permettre aux mineurs d'avoir plus d'espace, comme c'était le cas auparavant. De plus, le garde des Sceaux promet de prendre des mesures pour contrôler les infrastructures de la justice et de la sécurité sous contrôle des gangs.

« À Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets, dans d'autres zones du pays, des infrastructures sont sous le contrôle des malfrats, dont plusieurs ont été démolies. Nous nous efforçons de prendre des mesures strictes pour contrôler la situation et récupérer tout des griffes des malfrats », a poursuivi le ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

En ce qui concerne la sécurité de la population, des plans seront exécutés dans les jours à venir, précise Me Carlos Hercule, qui a ensuite demandé la participation du peuple pour contrecarrer les criminels qui n'ont pas cessé de montrer leurs griffes.

Alors que le ministre visitait les centres de détention à Delmas et à Pétion-Ville, la prison civile de Port-au-Prince, l'un des plus grands centres du pays, est abandonnée depuis mars, après que les bandits de la coalition Viv Ansanm ont facilité l'évasion d'environ 4 000 prisonniers.

 

Veron Arnault

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES