Football /Nouvelles de nos expatriées

Amandine Pierre-Louis prolonge son contrat avec l’AS Saint-Étienne

Arrivée dans l’équipe stéphanoise en janvier 2024 en provenance de Rodez en tant que défenseure, la Grenadière grâce à son talent était devenue l’une des attaquantes des Verts en inscrivant trois buts en D1 Arkema et en délivrant des passes décisives. Satisfaits de sa prestation, les dirigeants de l’Association sportive de Saint-Étienne (ASSE) ont décidé de poursuivre l’aventure avec la Grenadière en lui faisant signer un nouveau contrat qui prendra fin jusqu’en 2026. L’information a été publiée sur le site officiel de la formation stéphanoise.

La Grenadière de 29 ans s’est dite heureuse de prolonger son aventure avec son club tout en promettant de travailler très dur à l’entraînement afin d’aider ses coéquipières à réaliser une meilleure saison que celle qui vient de se terminer tout en ajoutant que l’objectif de cette nouvelle saison, c’est être l’un des quatre meilleurs clubs à disputer les barrages pour le titre de D1 Arkema.

Avant de porter les couleurs de l’ASSE, Amandine Pierre-Louis a été joueuse de Rodez en 2022. Mais entre 2014 et 2017, elle a joué à West Virginia University, puis elle a été draftée par les Américaines du Sky Blue FC lors du premier tour en 2018. Après ses expériences américaines, elle est partie en Europe d’abord au FC Metz, puis au Slavia Prague (République tchèque) ou encore à l’AaB Kvinder (Danemark).

Le National souhaite du succès à Amandine Pierre-Louis pour sa prolongation de contrat tout en espérant qu’elle soit épargnée de toute blessure afin que l’AS Saint-Etienne puisse bénéficier de son talent lors de la saison 2024-2025. 

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES