Hommage à Emmanuel Dubourg qui laissera la vie politique après 40 années de service public comme professionnel, fonctionnaire public et parlementaire.

Distingués membres de la grande famille montréalaise,

Chers compatriotes et amis d'Haïti,

Mes dames et messieurs 

     C'est un insigne honneur pour moi d'être parmi vous pour ajouter ma voix à ce concert d'approbations et de bons souhaits à l'endroit d'un homme qui nous a toujours accompagnés, et dont le digne parcours constitue un précieux exemple pour toutes nos communautés. Étant membre de cette vibrante et sans cesse grandissante communauté haïtienne de Montréal depuis plus de cinq décennies, j'ai suivi avec grand intérêt et grande fierté le parcours de l'honorable Emmanuel Dubourg. Vous me voyez aujourd'hui content de lui et fier de nos racines communes. Mes bons souhaits sont donc ceux de toute une communauté qui ne cache pas sa gratitude.

     Nous sommes donc ici aujourd'hui pour accompagner un homme qui nous a fidèlement accompagnés pendant plusieurs années. Nous sommes venus lui dire que nous croyons en lui. Sa compétence et son savoir-faire lui ont garanti une place privilégiée dans nos coeurs. C'est un homme affable et un excellent communicateur. On le voit davantage comme un serviteur de la communauté que comme un homme politique. J'ai toujours admiré sa candeur et la simplicité de son langage. C'est surtout dès mon retour au sein de la communauté en 2018 après quatorze années passées dans le Midwest des USA à titre de Consul général d'Haïti que mes relations d'admiration et de respect avec l'honorable Emmanuel Dubourg se sont développées. Rien ne pourrait m'empêcher d'exprimer mon respect et mon admiration pour l'honorable Emmanuel Dubourg, et de lui souhaiter le meilleur des succès dans toutes ses futures entreprises. 

     Il ne me reste plus qu'à le remercier encore une fois de m'avoir permis de lui rendre cet hommage public tant mérité. Je vous remercie tous aussi d'être venus, et vous souhaite de la réussite dans tout ce que vous entreprenez. 

 

Lesly Condé

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES