FOOTBALL MASCULIN/MARCHE DES TRANSFERTS

Woodensky Pierre bientôt dans le championnat ukrainien

Le jeune milieu de terrain haïtien, Woodensky Pierre, pourrait bientôt évoluer dans le championnat de première division ukrainienne avec le club FC Kryvbas. Ancien joueur du Violette AC, où il a disputé la Ligue des Champions de la Concacaf en 2023, et récent champion national avec le Real Hope Academy, Pierre est en voie de rejoindre l'Europe. Cette information a été confirmée par son agent, Jérôme Salbert, qui représente également l'entraîneur des Grenadiers, Sébastien Migné.

Selon Salbert, dès que Woodensky Pierre obtiendra son visa européen, il rejoindra le FC Kryvbas, qui s'entraîne actuellement en Slovénie en vue de préparer les tours préliminaires de la Ligue Europa.

Le club ukrainien a terminé la dernière saison à la troisième place du championnat ukrainien, derrière le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kyiv.

En parallèle, Woodensky Pierre a été convoqué par le sélectionneur haïtien, Angelot Jean-Baptiste, pour participer au stage de préparation à la phase finale des qualifications pour la Coupe du monde U20, qui se déroulera au Mexique le mois prochain.

Cette nouvelle étape de sa carrière pourrait offrir de nouvelles opportunités à des compatriotes pour des expériences internationales.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES